Aller au contenu
Magog

Une entreprise se fait usurper son identité par des fraudeurs

Une entreprise se fait usurper son identité par des fraudeurs
Patrick Lamontagne / Tirée de Facebook

Une entreprise de Magog dénonce une fraude par usurpation de son identité.

Entreposage Lamontagne a été la cible de fraudeurs qui utilisent son numéro de TPS/TVQ et son adresse pour vendre de faux conteneurs maritimes.

Son patron Patrick Lamontagne note que les malfaiteurs agissent via Marketplace, causant des pertes estimées à 700 000 $ en huit mois. 

«L'entreprise ne se nomme même pas le même nom de notre entreprise, sauf qu'ils se servent de notre numéro de TPS, TVQ sur leurs documents. Et notre numéro d'entreprise fait que les gens, après avoir fait arnaquer, se retrouvent sur le registre, puis là ils nous trouvent Entreposage de Lamontagne et Conteneurs Lamontagne.» 

Patrick Lamontagne

Malgré des plaintes à la police, les enquêtes aboutissent rarement, laissant les victimes sans recours et nuisant à la réputation de l’entreprise familiale, termine M. Lamontagne, invité à l’émission L’Estrie Aujourd’hui.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La gestion des ressources humaines des entreprises devient primordiale
Recette rapide de pâtes à la saucisse et au fromage
Les étudiants postsecondaires subissent un stress financier
Blue Jays: 30 matchs contre des équipes à fiche négative
Du pickleball pour soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Un outil pour orienter les citoyens vers les ressources de santé appropriées
La situation force une gestion de la crise par Mark Carney
Les anciens proprios d’Au cœur du pain relancent une boulangerie artisanale
Un robot fait le 100 mètres en 9,39 secondes, surpassant Usain Bolt
Forte présence policière pour la rentrée scolaire
Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie