Une entreprise de Magog dénonce une fraude par usurpation de son identité.
Entreposage Lamontagne a été la cible de fraudeurs qui utilisent son numéro de TPS/TVQ et son adresse pour vendre de faux conteneurs maritimes.
Son patron Patrick Lamontagne note que les malfaiteurs agissent via Marketplace, causant des pertes estimées à 700 000 $ en huit mois.
«L'entreprise ne se nomme même pas le même nom de notre entreprise, sauf qu'ils se servent de notre numéro de TPS, TVQ sur leurs documents. Et notre numéro d'entreprise fait que les gens, après avoir fait arnaquer, se retrouvent sur le registre, puis là ils nous trouvent Entreposage de Lamontagne et Conteneurs Lamontagne.»
Malgré des plaintes à la police, les enquêtes aboutissent rarement, laissant les victimes sans recours et nuisant à la réputation de l’entreprise familiale, termine M. Lamontagne, invité à l’émission L’Estrie Aujourd’hui.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.