Aller au contenu
La chronique d’Azra Hasanefendic

Un manque d’évaluation des enseignants du réseau public québécois

Un manque d’évaluation des enseignants du réseau public québécois
Azra Hasanefendic / Cogeco Média

Dans sa chronique, Azra Hasanefendic rappelle l'importance de l’évaluation des enseignants du réseau public québécois.

Selon elle, il y a un manque de suivi et trop de variabilité entre établissements. 

La chroniqueuse évoque le projet de loi 94 du ministre Bernard Drainville, qui impose une évaluation bisannuelle basée sur treize compétences professionnelles.

Azra souligne les défis pour les directions scolaires, notamment la surcharge de travail et l’arrivée de gestionnaires sans expérience pédagogique.

Cela complique la mise en œuvre des évaluations et des 30 heures de formation obligatoires.


Écoutez la chronique d’Azra Hasanefendic.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Match 4 : une défaite, mais...
Cage Brasserie sportive: Jean Bédard espère de longues séries pour le CH
David Lemelin a bénéficié des «pas de plus» de sa médecin
«Pour nos services sociaux et les conditions de travail» - Marianita Hamel
Annie Faucher prend une pause: «Je suis en paix»
De nouveaux tarifs de Donald Trump
Boulerice chez QS: fin de la «vague orange» de Jack Layton au Québec
Une division québécoise pour sauver le hockey universitaire?
L'énigme du 27 avril 2026
Fusillade à Washington: des répercussions positives pour Donald Trump?
Les bienfaits du sauna finlandais
Zachary Richard, enfin parmi les prises de Steve Veilleux
La SAQ doit ajuster sa stratégie, dit Nicolas Duvernois