La Ville de Sherbrooke veut renégocier les ententes intermunicipales de service de protection des incendies avec le Canton de Hatley et Waterville.
Les nouvelles normes imposées par Québec concernant les schémas de couverture de risques sont en cause, explique Marie-Claude Bibeau, mairesse de Sherbrooke.
Sherbrooke souhaite appliquer un principe d’équité tarifaire, facturant le même coût aux municipalités desservies qu’aux citoyens sherbrookois, mentionne-t-elle.
«On se prépare à ces changements-là au niveau des schémas de couverture de risques. Donc, on fait des ajustements. Au niveau de Sherbrooke, on veut être équitable. On ne peut pas offrir le service à des gens de Waterville à moins cher que ce qu'on charge aux Sherbrookois.»
L’entente avec Saint-Denis-de-Brompton demeure gagnant-gagnant et n’est pas remise en question, assure Mme BIbeau.