Aller au contenu
500 000 nouveaux patients pris en charge

«Ce n'est pas encore le succès final» - Dr Benoit Heppell

«Ce n'est pas encore le succès final» - Dr Benoit Heppell
Benoit Heppell / Cogeco Média

Les cibles fixées dans l'entente conclue avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en matière de prise en charge des patients ont été dépassées, avec l'inscription de 500 000 personnes supplémentaires, mais il reste beaucoup de travail à faire, selon le médecin de famille Benoit Heppell.

Ce résultat serait attribuable au nouveau mode de rémunération des médecins de famille œuvrant en première ligne, davantage axé sur la prise en charge.

Pour le docteur Benoit Heppell, président de l'Association des médecins omnipraticiens de l'Estrie, il y a toutefois des bémols à apporter quant à la prise en charge individuelle et collective ainsi que sur les nouveaux pouvoirs élargis à d'autres professionnels pour traiter plus de conditions. 

«Il faudra s'assurer que les cliniques offrent des rendez-vous, que les patients soient vus dans les cliniques dans lesquelles ils sont affiliés et qu'on fasse travailler les autres professionnels pour aider à la tâche. Donc, c'est une première étape, mais ce n'est pas encore le succès final.» 

Benoit Heppell


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La fontaine de Coaticook a été démolie
Départ de Steven Guilbeault: un impact sur la majorité de Mark Carney
Une fraude orchestrée en ligne par une prétendue «Natacha»
Un été «parfait» pour aller jouer dehors
Manon Bisson: vivre tout simplement après une chirurgie cérébrale
Encore trop de coups de soleil chez les jeunes
Les demandes de services ont doublé la dernière année
Une première voiture électrique qui ne marquera pas l’histoire de Ferrari
Neuf semaines de travaux sur la 410
Un bureau touristique chaleureux et technologique
Malaise concernant l’enquête sur la fuite du courriel de Girard
La question salariale a fait échouer les négociations
Stéphanie Vachon veut défendre la cause des services publics