Aller au contenu
Grèeve chez American Biltrite

La question salariale a fait échouer les négociations

La question salariale a fait échouer les négociations
La grève a été déclenchée chez American Biltrite. / Tirée de Facebook

Les employés de l'usine American Biltrite au centre-ville sont en grève générale illimitée depuis lundi matin.

La question salariale est au cœur du litige, indique Marc Vigneault, président de l’Association des employés de caoutchouc.

La convention collective est terminée depuis décembre 2025 et les négociations sur le volet monétaire ont échoué, notamment à cause du refus d’un rattrapage salarial face à l’inflation. 

L’entreprise prospère, ayant doublé son chiffre d’affaires. Les travailleurs dénoncent un manque de respect de l’employeur et exigent une juste compensation, martèle M. Vigneault, invité sur les ondes du 107,7 Estrie.

«Ça a voté à plus de 98 %, pour pas pratiquement dire à l'unanimité». 

Marc Vigneault

L’entreprise se spécialise dans la fabrication de couvre-planchers de caoutchoucs industriels et de produits commerciaux faits de polymères.

Près de 200 employés sont touchés par ce conflit de travail.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La CNESST blâme un manque de formation
Une gouverneure générale jouissant d’une réputation internationale
Une nouvelle technologie fait son entrée en Estrie
Environ 90 élèves devront changer d’école à la rentrée
Luc Berthold présente le projet de loi le plus émotif de sa carrière
Eastern Township: 75 à 80 % des élèves deviendraient inéligibles
Un conflit avec une asymétrie militaire évidente
Pesticide: le fédéral veut ajoute une couche de confusion
Québec offre 3 M$ pour la relance de Bestar
Décès d'un homme en crise qui avait semé l'émoi sur la 55
Un projet de loi présenté en partenariat avec des étudiants de l’UdeS
Les départs sur les rouges souvent injustes pour les femmes
Le SPS à la recherche d’un suspect en lien avec une fraude de 10 000 $
Préférable de les interdire aux jeunes, selon l’Ordre des nutritionnistes