Aller au contenu
Réouverture de la rampe de mise à l'eau

La rivière Magog se calme

La rivière Magog se calme
La rampe de mise à l'eau de Magog pourra rouvrir samedi matin. / Tirée de Facebook

La Ville de Magog annonce la réouverture de la rampe de mise à l'eau municipale donnant sur le lac Memphrémagog dès 8h samedi matin.

Des mesures préventives liées à un niveau d’eau élevé avaient été mises en place.

Malgré des prévisions de pluie (10 à 30 mm), le débit de la rivière Magog, surveillé avec Hydro Magog, devrait revenir à la normale (60-110 m³/s), explique Daniel Comeau, directeur du service incendie et coordonnateur en sécurité civile.

«Au départ, notre plan de match était d'autoriser ce midi, mais étant donné les veilles d'orages qu'on nous annonce avec des possibilités localement d'avoir jusqu'à 30 mm de pluie, on s'est donné encore une marge de manœuvre. On préférait attendre à demain matin pour être en mesure d'ouvrir le tout.» 

Daniel Comeau

Les plaisanciers sont invités à la prudence et à laver leurs embarcations à la station de la capitainerie pour éviter la contamination, ajoute M. Comeau.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animatrice Valérie St-Jean.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

L’évolution des robots avec l’intégration de l’intelligence artificielle
Un blanc qu’il aime «passionnément d'amour»
La fromagère Marie-Chantal Houde y voit une perte d’identité alimentaire
Une plateforme numérique commune pour les MRC de l'Estrie
Deux interventions de secours sur le Memphrémagog
Des astuces pour des repas rapides et sains
François Jacques défend le changement de nom de la CAQ
L’Odyssée explore des thèmes comme la mémoire, l’espace-temps et l’identité
Des reculs et des normes irréalistes pour les véhicules électriques
Plus de soutien sera offert en Estrie
Cinq projets totalisant 700 logements abordables prévus à Sherbrooke
La vague de la danse country n’a pas encore atteint la Suisse
François Bonnardel confirme son départ de la vie politique