Aller au contenu
25 $ de plus par semaine en produits d’ici

Un moyen de stimuler l’économie québécoise

Un moyen de stimuler l’économie québécoise
L'achat de produits québécois pourrait stimuler l'économie de la province. / Adobe Stock

Il y a un moyen de stimuler l’économie québécoise et de soutenir des emplois: si chaque ménage québécois dépensait 25 $ par semaine sur des produits québécois, on pourrait générer 3 milliards de dollars en retombées économiques.

On soutiendrait 29 000 emplois, ce qui rapporterait 180 millions de dollars au gouvernement. 

Elfie Morin, directrice générale des Produits du Québec, propose trois marques de certification pour les produits non alimentaires, facilitant l’identification de produits locaux dans des secteurs comme la quincaillerie, les cosmétiques et les vêtements.

On ne demande pas aux consommateurs de dépenser plus, seulement de faire des choix plus judicieux pour aider le Québec, plaide-t-elle.

«On n'est pas dans l'incitation à dépenser, mais de dire pour 25 $ par semaine où on fait des choix différents, un produit québécois au lieu d'un produit importé. Si tout le monde le fait bien, on obtient des bénéfices très significatifs.» 

Elfie Morin

Écoutez l’entrevue accordée à l’animatrice Valérie St-Jean.

Description de l'image non disponible

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un travailleur de la construction gravement blessé
Un bâtiment laissé à l’abandon dérange à Stanstead
La communauté vénézuélienne sherbrookoise sous le choc
Des enseignants ont quitté la profession
Une vingtième brigade pour éviter les noyades
Les syndiqués acceptent l’entente de principe à 77%
La SQ examine la thèse du geste volontaire
Une résidence en feu à Richmond
Opération policière pour un tireur actif à Montréal
L’accord Iran–États-Unis marqué par la confusion
Les 48 prochaines heures sont déterminantes
Les proprios du resto Vintage 50-80 préparent un tour du monde
Un mois de juin un peu plus chaud, mais pas si arrosé qu’on pense