En cette Journée mondiale de la prévention du suicide, le comédien Hugo Giroux partage son expérience personnelle après la perte de ses frères Didier (schizophrénie) et David (par suicide).
Il insiste sur l'importance de briser le silence autour de la santé mentale masculine, de reconnaître les émotions comme la colère et l’impuissance.
«Il faut que les gens apprennent à sortir de la peur, à sortir du silence, puis à tendre la main parce qu'il y a toujours des gens qui sont prêts. Les semaines de prévention, c'est bien parce que justement, c'est ça qu'on véhicule, c'est ça, c'est qu’il faut parler. »
Hugo Giroux recommande aussi le recourir à des ressources telles que le 1-866-APPEL ou suicide.ca pour prévenir d'autres drames.