Aller au contenu
Immobilier et locatif

Le Groupe Custeau présente son dernier projet Masson 2.0

Le Groupe Custeau présente son dernier projet Masson 2.0
Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

Le Groupe Custeau est venu présenter son projet Masson 2.0 à la Commission de l'aménagement du territoire aujourd'hui, espérant susciter l'acceptabilité sociale et pour mieux le faire connaitre aux élus sherbrookois. 

Il sera situé sur la 12e Avenue, dans le secteur Fleurimont face au futur Canadian Tire. 

Jean-Francois Poulin, urbaniste au Groupe Custeau, Denis Custeau et Guillaume Brien, de la Fédérationdes coopératives habitation de l’Estrie sont venus expliquer la nouvelle mouture de ce projet, qui s'arrime mieux au Schéma d'aménagement de la Ville de Sherbrooke et à la grille d'évaluation des projets de Sherbrooke.

Ce dernier comportera 43% moins d’emprise de rue, moins de stationnement extérieur moyenne avec un objectif de 40% des cases soit interieures.  

Aussi, le promoteur tient à ce que le secteur soit ceinturé d'une bande verte tout autour vers l'autoroute 610, avec une plus grande attention portée au maintien du couvert forestier. 

Le site comportera 795 logements (sur 16 terrains) avec des bâtiments de trois à six étages.  

Du nombre, il y aura 453 logements coopératifs. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Desaulniers

La grève se poursuit et les manifestants sont mobilisés
La grève du front commun prend de l'ampleur : Labrie montre son soutien
Enfin des bonnes nouvelles pour la Ville!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00