Aller au contenu

Le départ à la retraite des baby-boomers va bouleverser le monde du travail

Le départ à la retraite des baby-boomers va bouleverser le monde du travail
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

En 2024, le marché du travail va connaître une profonde transformation : Les employés de la génération Z seront plus nombreux que les baby-boomers. Pourtant, ces derniers sont très appréciés des employeurs.

Selon Annie Boilard, présidente du Réseau Annie RH, le marché de l'emploi sera confronté à de bonnes et de moins bonnes nouvelles en raison du départ à la retraite de nombreux baby-boomers.

Dans un entretien avec Jean-Sébastien Hammal, Mme Boilard rappelle que les baby-boomers sont des employés loyaux et que les Z sont plus préoccupés par leur santé mentale.

Mme Boilard aborde aussi le thème des mots populaires RH reliés au recrutement et à l'emploi en 2024.


1ère fois que les Z seront plus nombreux au travail que les Boomers  
Buzzword – les mots populaires RH   

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Histoire de tatouage sur les médias sociaux
Les PME à bout de souffle avec la pénurie de main-d'œuvre
Rien n'ébranle Donald Trump

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00