Aller au contenu
Entre Bowen et Lavigerie

Un chantier de trois mois à prévoir sur Galt Est

Un chantier de trois mois à prévoir sur Galt Est
Un chantier majeur de trois mois est prévu sur la rue Galt Est. / Getty images

Les automobilistes sherbrookois doivent s’attendre à composer avec de nombreux  chantiers routiers cet été.

L’un des plus importants projetés par la Ville de Sherbrooke est la réfection de la rue Galt Est, entre la rue Bowen et le boulevard Lavigerie.

On parle d’un chantier de trois mois, mentionne Caroline Gravel, directrice du Service de l'ingénierie des eaux et des projets majeurs à la Ville de Sherbrooke.

«On refera le réseau d’aqueduc et d’égout ainsi que la structure de la chaussée», précise-t-elle au micro de l’animateur Martin Pelletier.

«C’est majeur comme projet.»

Plus tôt que d'habitude

La date de début du chantier n’est pas encore précisée, mais l’activité ne devrait pas tarder.

Les échéanciers des travaux de la saison estivale seront présentés bientôt aux élus sherbrookois. On veut lancer ceux de la rue Galt Est le plus tôt possible, assure la gestionnaire.

Le temps doux qui semble vouloir s’installer depuis quelques semaines pourrait permettre de démarrer plus tôt que d'habitude la saison des chantiers routiers.

«Ça sera une grosse année, prévoit-elle. Nous sommes à la fin d’un programme de subventions. Les chantiers doivent se terminer pour le 31 décembre.»

«Nous serons dans une course contre la montre.» 

On doit ajouter aussi le fameux chantier de l’échangeur Darche qui se fera sentir à Sherbrooke, poursuit Mme Gravel. 

On a pu réaliser des chantiers l’an dernier en vue de celui s’est amorcé récemment.

À lire aussi: 

La Galt Est fermée pour deux semaines à partir de lundi

Prolongement du boulevard Mi-Vallon

Par ailleurs, après plusieurs obstacles et une négociation ardue, le prolongement du boulevard Mi-Vallon vers René Lévesque dans le secteur Rock Forest est confirmé. 

L'un des principaux aspects a été la négociation avec les propriétaires fonciers pour ce petit bout de rue qui permettra de désenclaver tout un secteur.   

Le tracé choisi inclus le raccordement avec les rues Majorelle et Molinari, selon la directrice du Service sherbrookois des infrastructures urbaines.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

La convergence des congrès de la CAQ, QS et du PLQ
Les marchés à ne pas manquer pour la saison estivale
Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00