Des citoyens se sont manifestés auprès du nouveau parti politique naissant à Sherbrooke. C’est ce qu’affirme le chef désigné de Vision Action Sherbrooke, Cédrick Hamel.
Le téléphone a sonné. Des militants potentiels veulent s’impliquer, a-t-il assuré lors d’une entrevue sur les ondes du 107,7 Estrie vendredi midi.
«C’est le fun de voir ça», lance-t-il.
«Des gens veulent militer et se mobiliser pour notre parti.»
Vision action Sherbrooke est officiellement reconnue comme parti politique par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ), rappelons-le. L'avis d’autorisation publié par le DGEQ indique que M. Hamel en est le chef.
Ce dernier assure qu’il ne sera pas le chef lors de la prochaine élection municipale qui doit avoir lieu dans 18 mois environ.
La formation politique est à la recherche d’une personnalité rassembleuse pour occuper ce poste.
M. Hamel est conscient que les délais sont courts d’ici là.
Il dit qu’il est bien entouré pour bâtir ce nouveau parti. Celui-ci n’est pas né en riposte à l’insatisfaction envers le travail qui se fait à l’hôtel de ville de Sherbrooke.
«Nous ne sommes pas dans cette optique. Nous ne sommes pas là pour critiquer les gens en poste», déclare-t-il.
«Nous allons faire nos affaires. Ce projet est né d’une idée. Des gens y ont cru. Ils veulent nous épauler.»
La formation municipale Vision Action Sherbrooke devrait croiser le fer avec Sherbrooke Citoyen et des indépendants aux prochaines élections municipales de novembre 2025.
Vision action Sherbrooke a déjà identifié comme représentante officielle Sylvie Lapointe-Proulx et comme dirigeants Louis Delisle et la coordonnatrice du Marché de la Gare Sylvie Brunelle.
Un groupe de travail est en élaboration de propositions. Il assure qu'il est là pour bonifier le débat et non pas confronter la vision de Sherbrooke Citoyen.
Écoutez l'entrevue accordée à Martin Pelletier.
Écoutez aussi le commentaire politique de Pierre Harvey