Aller au contenu
Grève des chauffeurs d’autobus le 18 avril

Le CSSRS écrit aux parents pour les informer

Le CSSRS écrit aux parents pour les informer
La grève des chauffeurs d'autobus est prévue le 18 avril. / Archives Getty Images

Des avis ont été distribués aux parents du Centre de services scolaires de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) en vue de la grève des syndicats du transport scolaire affilié à la CSN.

Le déclenchement de cette grève est prévu le 18 avril, mais les écoles demeureront ouvertes. Les services de garde seront aussi maintenus.

«Une situation malheureuse»

Selon le directeur du Secrétariat général et des communications au CSSRS, Donald Landry, on se prépare en vue de cette grève qui devrait chambouler les habitudes des jeunes et des parents.

«C'est une situation malheureuse. Comme les dernières fois, on garde nos écoles ouvertes et on compte évidemment sur les parents pour trouver des solutions alternatives», explique-t-il.

«On va permettre aux parents d'arriver un petit peu plus tôt à l'école avec leur enfant, peut-être venir le chercher un peu plus tard qu'à l'habitude. Dans la lettre, on parle de 30 minutes plus tôt ou de 30 minutes plus tard. Les écoles vont s'ajuster et on va essayer le plus possible d’éviter les bouchons de circulation.»

Covoiturage

La direction du CSSRS encourage le covoiturage et invite les gens à la patience lors du transport des écoliers, ajoute M. Landry.

Des mesures de sécurité seront mises en place autour des établissements scolaires. 

Dans un geste commun, des avis de grève pour le 18 avril ont été envoyés au ministère du Travail récemment  par les syndicats des travailleuses et travailleurs du transport scolaire des Autobus B. Dion–CSN, Autobus des Cantons–CSN, d’Autobus Coaticook–CSN, des Autobus de l’Estrie–CSN et des Autobus La Sapinière–CSN. 

Écoutez l'entrevue accordée à Martin Pelletier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Rassemblement à Bromont : «Ça amène beaucoup d'espoir dans les rangs libéraux»
Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie
Les marchés à ne pas manquer pour la saison estivale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00