Aller au contenu
Jusqu'en octobre

Lancement de la collecte des gros encombrants

Lancement de la collecte des gros encombrants
Martin Pelletier / Cogeco Média

La collecte des gros rebuts encombrants a commencé à Sherbrooke et se poursuivra jusqu'à la fin octobre. 

Les citoyens qui veulent avoir recours au service doivent s'inscrire. Ils peuvent le faire via le site web de la Ville, en remplissant le formulaire en ligne, ou en téléphonant au 819-823-8000.

Carlo Cazzaro, chef de la division de la salubrité de la Ville de Sherbrooke, précise que certains objets ne sont pas acceptés et seront refusés aux écocentres.

«Le service des encombrants est un service de dernier recours. Tout ce qui est mis en bordure de chemin s'en va aux sites d'enfouissement, hormis le bois, tout ce qui est meubles de bois. Tout est ramassé par un deuxième camion qui repasse par la suite.»

Le bois est par la suite valorisé, mis en copeaux, dit le gestionnaire. 

«Ce qu'on conseille aux gens, c'est d'aller visiter notre site web où on fait la description, la nomenclature de tous les ce qui est permis et non permis», a expliqué M. Cazzaro lors de l’émission Midi Actualité. 

«Pour les objets refusés ou les matériaux refusés, il y a un outil de tri dans lequel les gens peuvent justement inscrire le matériel ou l'objet. Et il y a par la suite des alternatives qui sont offertes pour disposer correctement des matériaux qui ne sont pas acceptés.»

Parc Jacques-Cartier fermé

Par ailleurs, le parc Jacques-Cartier sera fermé mercredi pour les grands travaux de nettoyage. L’opération débute à compter de 6 h pour une période de 24 heures.

Le parc Jacques-Cartier sera temporairement complètement fermé aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons.

L’accès sera également interdit sur la promenade du Lac-des-Nations. 

Par ailleurs, l’entretien des sentiers multifonctionnels qui relient le parc Jacques-Cartier à l’autoroute 410 devrait se terminer ce vendredi. 

Écoytez l'entrevue accordée à Martin Pelletier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Des voleurs lui présentent une fausse annonce sur MarketPlace
«Des flèches sont décochées, mais on affirme ne pas être en campagne électorale»
Un juge conteste la loi...par lui-même

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00