Aller au contenu
Moisson Estrie

Les demandes de dépannages alimentaires explosent

Les demandes de dépannages alimentaires explosent
Martin Pelletier / Cogeco Média

L’organisme Moisson Estrie fait face à une demande accrue de dépannages alimentaires depuis un an. 

Selon Christian Bibeau, son directeur général, la banque alimentaire qui vient en aide aux personnes dans le besoin a contribué à 3000 dépannages alimentaires de plus que l’an dernier.  

Au 31 mars dernier, on avait enregistré 18 000 dépannages alimentaires au total.

La demande est constante. L'organisme vient en aide à 20 000 Estriens chaque mois, dit-il.

Approvisionnement en denrées

Moisson Estrie pourrait très bientôt recevoir 1 million de dollars du gouvernement provincial pour développer ses stratégies d'approvisionnement en denrées.

Le projet assurera le développement des 110 organismes accrédités chez Moisson Estrie et Moisson Granby.

Cette aide financière a été octroyée dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR), qui a fait naître de nombreux projets phares aux quatre coins du Québec, soulignent  la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, et le ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel.

Journée portes ouvertes

Par ailleurs, la banque alimentaire de Sherbrooke tiendra aussi une journée portes ouvertes le samedi 27 avril, de 11h à 15h, à ses locaux de la 10e Avenue.

Selon M. Bibeau, on souhaite faire connaître l’organisme à la population. On pourra y découvrir, entre autres, les différentes actions sociales et environnementales mises en place au fil des années. 

Aucune sollicitation du public ne sera faite sur place, assure-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Nouvelle taxe: «On n'a pas le choix de se rallier, la majorité l'a emportée»
Les commerçants ont enfin été consultés
Le parcours remarquable d'une jeune athlète olympique de la région

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00