Aller au contenu
Hells Angels à Saint-Denis-de-Brompton, en Estrie

Une démonstration de force des HA avec leur «First Run»

Une démonstration de force des HA avec leur «First Run»
Les Hells Angels sont attendus à Saint-Denis-de-Brompton vendredi. / Archives Cogeco Média

Les Hells Angels se préparent à leur «First Run» qui se tiendra vendredi et toute la fin de semaine à Saint-Denis-de-Brompton, événement qui se produira quelques semaines après une guerre contre un gang rival de la région de Québec.

Depuis la débâcle du caïd Dave « Pic » Turmel à la tête du Blood Family Mafia à Québec, certains estiment que les cinq chapitres des Hells Angels pourraient profiter de la première randonnée du printemps pour tenir une démonstration de force. 

Alors que les groupes indépendants et gangs de rues semblent aussi reprendre de la vigueur, Daniel Renaud, journaliste à La Presse, ne s'attend pas à des gestes d'éclat et tempère les attentes. 

Selon ses renseignements, les autorités s’attendent à un événement normal, comme un «first run» organisé dans les années passées.

«Est-ce qu’il y aura plus de motards que d'habitude?»

«Les policiers ne se préparent pas comme si c’était un événement inhabituel», dit-il. 

De 250 à 300 motos

Toutefois, la traditionnelle randonnée printanière annuelle des Hells Angels au Québec attirera l’attention des forces de l’ordre dans les prochains jours. Tout indique que la Sûreté du Québec, la GRC et le SPVM seront sur place.

Les policiers s'attendent à ce que de 250 à 300 motos défilent pour l’occasion. 

«C'est minimalement une démonstration de visibilité de la part des motards. Est-ce qu'il y aura des choses particulières qui seront constatées sur place? Est-ce qu'il y a aura plus de motards présents qu'en temps normal?, se demande-t-il. Est-ce qu'on voudra envoyer des messages?» 

M. Renaud note qu’un tel événement permet aux policiers de mettre à jour leurs informations sur les membres des Hells Angels, y compris l'attribution de patchs. 

Écoutez l’entrevue accordée à Martin Pelletier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Rassemblement à Bromont : «Ça amène beaucoup d'espoir dans les rangs libéraux»
Les marchés à ne pas manquer pour la saison estivale
Un commerçant demande à la Ville de revoir ses plans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00