Aller au contenu
Taxe piscine

«La huitième merveille du monde, selon Mme Berthold» - Évelyne Beaudin

«La huitième merveille du monde, selon Mme Berthold» - Évelyne Beaudin
La mairesse Évelyne Beaudin / Archives Cogeco Média

La mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, n’a pas apprécié voir quatre élus du conseil municipal voter contre la taxe piscine mardi soir, alors qu’ils étaient en faveur en décembre dernier.

Selon elle, la conseillère Danielle Berthold avait déjà qualifié en privé cette taxe de «huitième merveille du monde» lors d’un huis clos.

Lors d'une entrevue lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Mme Beaudin a demandé pourquoi ces quatres personnes ont changé d’idée. 

«C'est à eux d'expliquer pourquoi cette taxe a été instaurée, pourquoi on a fait travailler les services, qu’on a fait toute cette tempête, alors que c'était pour changer d'idée quatre mois après», a-t-elle lancé.

«Il faut que le conseil municipal prenne la responsabilité de ses décisions. Il prend les décisions à la majorité. S'il n'est pas d'accord avec quelque chose, il faut qu'il vote contre.» 

La modification à la taxe piscine a été adoptée à huit contre six mardi soir.

«Mme Berthold a convaincu ses collègues d'augmenter le montant de la taxe piscine lors de l'adoption du budget et quatre mois après, elle vote pour son abolition», se souvient Évelyne Beaudin.

«Moi, je n'ai pas à expliquer mes décisions par rapport à ça parce que je me suis maintenue dans le temps. Ce sont les personnes qui changent d'idées qui doivent expliquer pourquoi elles ont changé d'idée du tout au tout en quatre mois.» 

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Claude Dostie: Un possible retour en politique pour Mme Beaudin? 

À lire aussi:

Comité exécutif: Danielle Berthold démissionne en pleine séance du conseil

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

La SÉPAQ examinera les particules fines des feux de camp
Qui sera le prochain entraîneur du Rocket de Laval?
Les cellulaires en classe, on en parle encore?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00