Bien que son nom soit souvent mentionné comme un potentiel candidat, Luc Fortin confirme qu'il ne se présentera pas à la mairie de Sherbrooke en 2025.
En évoquant les candidats potentiels ayant lev la main jusqu'à présent, Luc Fortin a confirmé jeudi matin qu'il ne sera pas de la course. «Non, je ne serai pas candidat à la mairie de Sherbrooke en 2025», a-t-il déclaré.
«On m'en parle beaucoup. C'est assez rare les journées qui passent sans qu'on me parle de la campagne à la mairie. Tu sais, j'ai rencontré des gens, j'en ai parlé, j'y ai réfléchi et je te dirais que ça fait déjà un certain moment que mon idée est pas mal arrêtée sur cette question.»
Selon lui, la mairesse Évelyne Beaudin a été «très sage» d'annoncer à ce moment-ci qu'elle ne se représentera pas, ce qui donne «la chance à son parti de se préparer».
«Il faut que les autres aussi puissent se préparer. Je recommanderai à personne de faire comme moi, en 2021, de me lancer là-dedans trois jours avant que ça commence. J'en ai encore des cernes et des cheveux blancs...»
M. Fortin a aussi évoqué les défis d'une campagne en tant qu'indépendant et le débat sur la pertinence des partis politiques municipaux à Sherbrooke.
Écoutez la chronique de Luc Fortin en compagnie de l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
À lire:
À son tour, Rais Kibonge songe à la mairie de Sherbrooke
La taxe piscine, «huitième merveille du monde»: