Aller au contenu
Chronique politique

Luc Fortin ne se lancera pas à la mairie de Sherbrooke

Luc Fortin ne se lancera pas à la mairie de Sherbrooke
Luc Fortin / Cogeco Média

Bien que son nom soit souvent mentionné comme un potentiel candidat, Luc Fortin confirme qu'il ne se présentera pas à la mairie de Sherbrooke en 2025.

En évoquant les candidats potentiels ayant lev la main jusqu'à présent, Luc Fortin a confirmé jeudi matin qu'il ne sera pas de la course. «Non, je ne serai pas candidat à la mairie de Sherbrooke en 2025», a-t-il déclaré.

«On m'en parle beaucoup. C'est assez rare les journées qui passent sans qu'on me parle de la campagne à la mairie. Tu sais, j'ai rencontré des gens, j'en ai parlé, j'y ai réfléchi et je te dirais que ça fait déjà un certain moment que mon idée est pas mal arrêtée sur cette question.»

Selon lui, la mairesse Évelyne Beaudin a été «très sage» d'annoncer à ce moment-ci qu'elle ne se représentera pas, ce qui donne «la chance à son parti de se préparer».

«Il faut que les autres aussi puissent se préparer. Je recommanderai à personne de faire comme moi, en 2021, de me lancer là-dedans trois jours avant que ça commence. J'en ai encore des cernes et des cheveux blancs...»

M. Fortin a aussi évoqué les défis d'une campagne en tant qu'indépendant et le débat sur la pertinence des partis politiques municipaux à Sherbrooke.

Écoutez la chronique de Luc Fortin en compagnie de l'animateur Jean-Sébastien Hammal. 

À lire:

À son tour, Rais Kibonge songe à la mairie de Sherbrooke

La taxe piscine, «huitième merveille du monde»:

«Jamais en 10 ans!» - Danielle Berthold

Pierre-Luc Dusseault songe à la mairie de Sherbrooke

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les cellulaires en classe, on en parle encore?
«Je suis un fan de pêche et de pizza. Pourquoi ne pas combiner les deux?»
André Pratte, Parti Libéral Québec: «Les québécois veulent un chef authentique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00