La Ville de Sherbrooke prend des mesures pour vendre les noms d'édifices publics en développant des partenariats d'affaires afin de recueillir des fonds supplémentaires.
On doit engager une ressource spécialement dédiée pour entreprendre des démarches en ce sens. Selon ce que le 107,7 Estrie a appris, c’est l’actuel directeur général des Jeux du Québec, Jocelyn Proulx, qui recevra ce mandat.
«Je pense qu'on s'aligne pour faire ça de plus en plus à la Ville. On n'a pas le choix. On voit que les autres municipalités du Québec se sont positionnées. Et on a des besoins aussi», commente Philippe Cadieux, directeur du Service de développement économique de la Ville de Sherbrooke.
«On a beaucoup d'infrastructures municipales sur le territoire public, des fois semi-publics. Il y a des partenaires privés qui veulent s'associer à la Ville. Donc, je pense que c'est quelque chose qui fait partie du futur.»
L’administration municipale sherbrookoise souhaite s’inspirer des développements réalisés ailleurs dans d’autres villes du Québec, note M. Cadieux.
On apprenait lundi que le legs laissé par la 58e Finale des Jeux du Québec-Sherbrooke avait dépassé largement les attentes en atteignant plus d’un million $.
Le choix de Jocelyn Proulx, qui termine très prochainement son mandat au sein de l'organisation des Jeux du Québec, s’imposait, ajoute M. Cadieux, invité à l’émission Midi Actualité.
«C'est un homme hyper compétent, un gestionnaire d'expérience. C'est quelqu'un qui a un réseau de contacts incroyables. Je pense qu'il va nous apporter beaucoup là-dedans et on veut l'accompagner pour en faire un succès», dit-il.
«Avec les Jeux du Québec à Sherbrooke, il amène avec lui un bagage d'expérience super intéressant et surtout le lien avec le privé. Un réseau de contacts qui va nous permettre de construire ces ponts-là pour éventuellement avoir des partenariats intéressants avec le privé.»
Écoutez l'entrevue accordée à Martin Pelletier.
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