Aller au contenu
Fraude

Des voleurs lui présentent une fausse annonce sur MarketPlace

Des voleurs lui présentent une fausse annonce sur MarketPlace
Des individus se sont présentés chez Christian Paquet en disant venir chercher sa tondeuse mise en vente sur les réseaux sociaux. / Archives Getty Images

Un résident du secteur Lennoxville a failli se faire voler à sa résidence, jeudi après-midi, quand des individus se sont présentés en disant venir chercher sa tondeuse mise en vente sur les réseaux sociaux. 

Christian Paquet est convaincu que les hommes avaient fabriqué cette fausse annonce comme subterfuge pour masquer un vol.

«Je n’avais pas mis ma tondeuse en vente sur MarketPlace, mais c’était la photo de ma tondeuse dans mon garage qu’ils me montraient», s’étonne M. Paquet, invité à raconter sa mésaventure sur les ondes du 107,7 Estrie vendredi midi.

«Je leur ai dit que c’était une erreur.»

«Cinq minutes»

Christian Paquet avait quitté sa résidence quelques minutes à vélo pour aller acheter une pinte de lait. Il se dit que ces gens avaient pris le temps de photographier sa tondeuse à l’intérieur de son garage alors que la porte était demeurée ouverte.

«Je suis parti cinq minutes! Huit minutes et ma tondeuse était partie», dit-il.

«Je me suis fait arnaquer. Si la personne revient chez elle, ils peuvent présenter la fausse annonce pour justifier leur présence sur place.»

Une éventuelle enquête

M. Paquet a fait une plainte à la police de Sherbrooke afin de pouvoir contribuer à une éventuelle enquête. 

Il souhaite aussi faire connaître son aventure afin de prévenir ses concitoyens concernant ces tactiques de fraudeurs. 

Écoutez l’entrevue accordée à Martin Pelletier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie
10 millions $ pour soutenir la recherche à l'Université de Sherbrooke
«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00