Aller au contenu
Baisse du taux directeur

«Encourageant pour tout le monde» - Ronald Gagnon de BDO

«Encourageant pour tout le monde» - Ronald Gagnon de BDO
Le taux directeur de la Banque du Canada a baissé à 4,75 %. / Archives PC

La réduction du taux directeur de la Banque du Canada est une bonne nouvelle pour les emprunteurs hypothécaires, mais cette baisse rendra plus heureux aussi les détenteurs de cartes de crédit, de marges de crédit et de prêts auto. 

Selon Ronald Gagnon, vice-président principal en restructuration chez BDO Canada, elle aura un impact également sur les dossiers d'insolvabilité qui sont en hausse au Canada depuis la fin de 2023.

«C'est un quart de point. Ça ne fera pas une différence importante, mais c'est probablement ce qui indique une tendance qui devrait continuer au cours des prochaines annonces la Banque du Canada, analyse le spécialiste. Je pense que ça devrait être encourageant pour tout le monde.»

«Les gens pensent toujours que le taux directeur est rattaché à notre hypothèque. C'est ce qui régule l'ensemble du crédit qu'on obtient.»

Mercredi matin, la première banque du pays a annoncé que son taux directeur passait de 5 % à 4,75 %, une réduction grandement attendue.

«Historiquement bas»

On ne doit pas s’attendre à un retour des taux au niveau prépandémique, dit-il.

«Il faut comprendre que ça ne baissera pas de deux points dans les prochaines années», prévient M. Gagnon, invité à l’émission Midi Actualité.

«Les taux qu'on a vu qui étaient historiquement bas en 2020. C'est terminé.»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

DBO

Source: DBO

À lire aussi:

«Il ne faut pas s'attendre à ce que ça revienne au niveau de 2019»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

Quoi faire ce weekend à Sherbrooke?
Logements abordables: le chantier du projet Le Monarque débutera en août
Il tient tête à la Ville et refuse de couper son gazon au complet

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00