Aller au contenu
Un projet gelé depuis deux ans

Sylvain Roy peut construire son duplex bigénérationnel

Sylvain Roy peut construire son duplex bigénérationnel
Marc Toussaint / Cogeco Média

Après de multiples questions au conseil municipal, le Sherbrookois Sylvain Roy a maintenant toutes les autorisations pour construire son duplex bigénérationnel. 

Il a reçu de bonnes nouvelles de la Ville concernant son projet sur le chemin Saint-Roch Nord. Cette construction était gelée depuis deux ans en raison des restrictions à la première mouture du Règlement de contrôle intérimaire.

Un règlement visant la protection des milieux naturels est officiellement entré en vigueur le 18 juin dernier. L'administration municipale y a ajouté des exceptions concernant les milieux boisés d’intérêt et des écosystèmes ou habitats particuliers. 

«Un cadeau du ciel»

Cette nouvelle disposition arrive «comme un cadeau du ciel», a-t-il lancé.

Dans l’ancienne version, un milieu humide sur son terrain devenait un secteur protégé. «On devait ajouter une bande de terrain additionnelle de 15 mètres, ce qui réduisait considérablement la surface», explique-t-il.

M. Roy avait même envoyé une mise en demeure à la Ville demandant un dédommagement de 35 000 $. 

Rappelons que le Plan nature de la Ville de Sherbrooke suscite de la grogne chez des citoyens et des développeurs.

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record