Aller au contenu
Orford

Des sangliers en cavale sont signalés

Des sangliers en cavale sont signalés
Des sangliers sont en cavale dans le secteur d'Orford. / Archives Getty Images

Des sangliers sont en cavale dans le secteur d’Orford. 

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a reçu des appels concernant des sangliers en liberté. Le ministère de la Faune a été avisé et des équipes sont sur le terrain pour les capturer. 

Carl Pépin, lieutenant de la RPM, conseille aux citoyens de contacter SOS Braconnage pour signaler les observations.

Selon lui, des mesures de sécurité sont à prendre. 

«Bien entendu, il ne faut pas approcher les bêtes en question présentement. Ce qu'on conseille à la Faune, c'est que la meilleure façon de les aider à capturer les bêtes en question, c'est de contacter SOS Braconnage», explique-t-il.

«Ça aiderait grandement les équipes sur le terrain pour pouvoir procéder à la capture le plus tôt possible.»

On peut contacter SOS Braconnage au 1 800 463-2191.

Les sangliers sauvages sont rares

Pour sa part, François Bélisle, propriétaire de la Ferme Lait sangliers des bois de Saint-Camille, fait remarquer que les sangliers sauvages sont rares au Québec.

À son tour, il conseille la prudence, surtout si on rencontre une mère avec ses petits.

«Si vous prenez une marche en forêt et vous ne faites vraiment pas de bruit, puis vous voyez des sangliers sauvages, ça vient d'un élevage», prévient-il. 

«Peut-être que vous allez voir de vrais sangliers sauvages parce qu'il y en a au-dessus de cinq millions aux États-Unis qui montent tranquillement. Il y en a dans le nord de l'Ontario. Ça ne me surprendrait pas que dans les années futures qu'on en voit au Québec. Mais pour l'instant, c'est plutôt rare. C'est surtout des sangliers d'élevage qu'on peut apercevoir.»

Écoutez les entrevues accordées à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

Le marché immobilier est en période de rattrapage prolongé au Canada
La municipalité de Coaticook reprend son souffle
Des travaux pour encore quelques jours

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00