Aller au contenu
Sécurité des signaleurs routiers

Les pubs de Katherine Levac et les amendes salées atteignent la cible

Les pubs de Katherine Levac et les amendes salées atteignent la cible
Marc Toussaint / Cogeco Média

La nouvelle campagne de sensibilisation intensive pour inciter les automobilistes à plus de sécurité près des chantiers réjouit les signaleurs routiers.
Depuis que l’humoriste Katherine Levac intervient régulièrement à la radio et à la télé, on sent un changement d’attitude, soutient Jean-François Dionne, président de l’Association des travailleurs en signalisation routière.
«C'est sûr que ça aide un petit peu. Enfin une publicité qui rejoint tout le monde, tous les groupes d'âge», déclare-t-il.
«Ces publicités sont faites avec le sens de l’humour.»
Le respect envers les signaleurs passe aussi par une réforme entrée en vigueur le 1ᵉʳ juin, imposant des amendes sévères et une augmentation des points de démérite pour les infractions liées aux travailleurs de la route, ajoute M. Dionne.
M. Dionne a souligné l'importance des signaleurs pour la sécurité et la fluidité de la circulation, ainsi que les conséquences d'un manque de respect envers ces travailleurs.
«Il y a beaucoup de monde qui pense qu'on est des jouets, une nuisance comme les cônes oranges. Mais s'il n'y avait pas de signaleurs, il n'y aurait pas une fluidité de la circulation», fait-il remarquer.

«Donc pas de sécurité, pas de travaux, pas de rénovation de viaduc, de route, pas de pavage, pas de changement d'aqueduc pour la population, pas de nouveaux trottoirs, pas de traverses de piétons. Si tout le monde ne donne pas de sécurité, malheureusement, il n'y aura pas grand-chose qui va se faire au Québec.»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Sondage: plusieurs personnes n’ont pas encore fait leur nid
«Le ministre du Travail le plus dommageable pour les droits des syndiqués»
Un projet d’habitation sociale qui profite aux jeunes
Le modèle Bibeau, «un peu compliqué, un peu lourd»
Une conversation entre Carney et Trump captée par un micro ouvert au G7
L’accès à la chirurgie s’améliore en Estrie
Sous la Loi sur la faillite, Wiptec doit se restructurer
Les 42 unités d’habitation doivent être branchées d’ici vendredi, dit Hydro
Une autre arrestation en lien avec des fraudes visant les personnes âgées
Le régime iranien sort renforcé après cette guerre
100 personnes risquent d’emménager sans électricité à Windsor
Christian Vachon a parcouru 2125 kilomètres à vélo en 13 jours
La saison des chantiers débute en force à Sherbrooke
Le SPS effectue des recherches dans le secteur du pont Jacques-Cartier
Un rosé tout en fraîcheur pour l'été