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Sécurité des signaleurs routiers

Les pubs de Katherine Levac et les amendes salées atteignent la cible

Les pubs de Katherine Levac et les amendes salées atteignent la cible
Marc Toussaint / Cogeco Média

La nouvelle campagne de sensibilisation intensive pour inciter les automobilistes à plus de sécurité près des chantiers réjouit les signaleurs routiers.
Depuis que l’humoriste Katherine Levac intervient régulièrement à la radio et à la télé, on sent un changement d’attitude, soutient Jean-François Dionne, président de l’Association des travailleurs en signalisation routière.
«C'est sûr que ça aide un petit peu. Enfin une publicité qui rejoint tout le monde, tous les groupes d'âge», déclare-t-il.
«Ces publicités sont faites avec le sens de l’humour.»
Le respect envers les signaleurs passe aussi par une réforme entrée en vigueur le 1ᵉʳ juin, imposant des amendes sévères et une augmentation des points de démérite pour les infractions liées aux travailleurs de la route, ajoute M. Dionne.
M. Dionne a souligné l'importance des signaleurs pour la sécurité et la fluidité de la circulation, ainsi que les conséquences d'un manque de respect envers ces travailleurs.
«Il y a beaucoup de monde qui pense qu'on est des jouets, une nuisance comme les cônes oranges. Mais s'il n'y avait pas de signaleurs, il n'y aurait pas une fluidité de la circulation», fait-il remarquer.

«Donc pas de sécurité, pas de travaux, pas de rénovation de viaduc, de route, pas de pavage, pas de changement d'aqueduc pour la population, pas de nouveaux trottoirs, pas de traverses de piétons. Si tout le monde ne donne pas de sécurité, malheureusement, il n'y aura pas grand-chose qui va se faire au Québec.»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

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