Aller au contenu
Négociations difficiles

Les propos de la CSN font bondir le PDG du Zoo de Granby

Les propos de la CSN font bondir le PDG du Zoo de Granby
La direction du Zoo de Granby se défend d'être un mauvais employeur. / Tirée de Facebook

Les propos du président de la CSN Estrie, Denis Beaudin, sur les ondes du 107,7 Estrie lundi au sujet de l’allure des négociations avec la partie patronale du Zoo de Granby, ont fait bondir son PDG, Paul Gosselin.

Ce dernier a répondu aux critiques en affirmant que le centre touristique est un bon employeur avec un taux de rétention élevé de ses employés.

«C'est quand même avec une grande tristesse quand j'entends des propos comme ça. M. Beaudin est assis dans un bureau à Sherbrooke. Il n'est pas assis autour de la table à constater ce qui se passe exactement», argumente M. Gosselin, lors de l’émission Midi Actualité.

«Il y a des propos, ou du moins des interprétations, qui sont quand même poussées loin. Ils ne reflètent pas précisément ce qui se passe présentement à la table de négociations.»

Lundi, Denis Beaudin avait sévèrement critiqué la direction du Zoo de Granby à la suite d’un blitz de négociations tenu la fin de semaine dernière et qui n’avait pas permis d’en venir à une entente.

On en est encore aux pourparlers qui concernent les clauses normatives, se désolait-il. 

M. Gosselin reste confiant quant à la possibilité de parvenir à une entente. Des séances de négociations étaient prévues cette semaine. Rappelons que les syndiqués disposent d’une banque comprenant encore neuf jours de grève.

Site web Zoo de Granby

Source: Site web Zoo de Granby

Des pourparlers ont eu lieu et un dépôt monétaire a été présenté dimanche, avec des négociations en cours et la présence d'une conciliatrice. Paul Gosselin espère éviter d'autres journées de grève et se concentrer sur les discussions pour trouver un accord.

«Il faut faire attention des fois aux propos qui sont rapportés par la CSN. Je reste encore très convaincu qu'on va en venir à une entente», insiste-t-il.

«Il y a des demandes qui sont sur la table de la part des employés. Et il y a aussi un constat qui est fait de la part de l'employeur. On tend à vouloir joindre les deux bouts. On va y arriver, j'en reste convaincu.»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Avec «Splendide», Sherbrooke souhaite joyeuses Fêtes en chanson [VIDÉO]
Des conseils pour sécuriser l’application Desjardins
Reprise des actifs de Tergeo et projet Exterra Carbone à Val-des-Sources
Le Syndicat du personnel enseignant a plusieurs critiques à formuler
PLQ: «Il s'est passé quelque chose à l'intérieur de ce parti»
Convivialité dans la dégustation du vin: l’exemple du Château Landry
Tendance inquiétante des sachets de nicotine chez les jeunes
Malgré le froid extrême, la capacité d’accueil reste suffisante
«Les vieilles plateformes sont appelées à se faire absorber» - Fred Demers
Québec élargit le déboisement pour la pratique agricole
Comme un médecin généraliste d’immeubles!
Prochain défi: un Ironman au Texas en 11 heures!
Procès de Steve Gilbert: un débat sur la légitime défense
Chloé Leclerc: «J'en vois de toutes les couleurs»