Aller au contenu

Trois heures avant Céline Dion, c’était un peu long!

Trois heures avant Céline Dion, c’était un peu long!
Guillaume Rousseau / Cogeco Média

Dans son commentaire, Guillaume Brousseau revient sur le début des Jeux de Paris, en mettant l'accent sur la performance de Céline Dion qui a chanté "L'hymne à l'amour" malgré ses problèmes de santé neurologiques. 

Ils abordent également la controverse autour d'une scène avec des drag queens, perçue par certains comme une moquerie de la dernière Cène, et discutent de la liberté artistique versus le consensus lors d'événements universels comme les Olympiques.

«Ç’a été interprété par certains comme étant la dernière Cène, le dernier repas du Christ, avec ses disciples. D'autres sont venus nous dire que finalement c'était plutôt le festin des dieux gréco-romains», dit-il.

«Donc là, il y a comme un petit débat en histoire de l'art. À partir du moment où ça a été interprété par beaucoup de chrétiens comme étant une moquerie d'une scène importante dans l'histoire du christianisme, ça pose la question de savoir si c'était approprié.»

Écoutez le commentaire de Guillaume Rousseau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Catherine Guérin maintient sa décision
Le débat entre Kamala Harris et Donald Trump : un événement à ne pas manquer
Troisième heure intégrale du lundi 9 septembre 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00