Aller au contenu

Un rideau de bulles estrien fait parler de lui aux Jeux olympiques

Un rideau de bulles estrien fait parler de lui aux Jeux olympiques
Steve Roy / Cogeco Média

Steve Roy et Valérie Saint-Jean discutent avec Mario Paris, le président de Produits Étang.ca, de l'innovation de l'entreprise en matière d'assainissement des eaux.

Dans le cadre des Jeux olympiques de Paris, une entreprise de Lac-Brome, en Estrie, a installé un rideau de bulles permanent au fond du canal de l'Ourcq. Cette installation facilite grandement la récupération des déchets plastiques qui polluent ce grand cours d'eau de la capitale.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie Saint-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record