Pascal Vincent, directeur de la stratégie de produit, motoneiges et motos électriqueschez BRP, annonce depuis Anaheim en Californie, le lancement des motos électriques Can-Am visant à devenir leader dans ce secteur.
Les modèles Can-Am Pulse et Origin ont été conçus afin d'offrir une facilité d'utilisation et de conduite, tant pour les novices de la moto que pour les conducteurs expérimentés.
La Can-Am Pulse, une moto de type naked maniable et agile, a été pensée pour les déplacements quotidiens tout comme l'exploration urbaine.
De son côté, la Can-Am Origin est conçue pour les randonnées au-delà des rues urbaines.
Selon BRP, l'une des principales caractéristiques qui distingue la gamme de motocyclettes Can-Am est son système innovateur de refroidissement par liquide, qui comprend la batterie, l'onduleur, le chargeur embarqué et le moteur. Ce système réduit considérablement l'usure de la batterie au fil du temps tout en optimisant l'autonomie et le temps de recharge.
Les motos Can‑Am Pulse et Origin sont toutes deux équipées de série d'une batterie durable de 8,9 kWh qui a été mise à l'épreuve à différentes températures. BRP parle d'une autonomie estimée en ville de la Can‑Am Pulse est jusqu'à 160km, tandis que celle de la Can‑Am Origin est jusqu'à 145km.
Les nouvelles motos offrent une expérience incomparable. Et cela passe bien sûr par un comportement dynamique, très amusant. Pour les avoir testées, ces motos ont une accélération incroyable et un look très différent des autres.
Les précommandes de motos Can‑Am Pulse et Can‑Am Origin sont maintenant disponibles chez des concessionnaires BRP sélectionnés au Canada.
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.