Aller au contenu
Taux d’insatisfaction de 53 %

«On constate l'échec de Sherbrooke Citoyen de Mme Beaudin» - Annie Godbout

«On constate l'échec de Sherbrooke Citoyen de Mme Beaudin» - Annie Godbout
Annie Godbout / Cogeco Média

Les conseillères indépendantes Hélène Dauphine et Annie Godbout ne sont nullement surprises du taux d’insatisfaction envers la mairesse Évelyne Beaudin. 

Les politiques avancées par la chef de Sherbrooke Citoyen et sa gouvernance déplaisent aux électeurs sherbrookois, selon elles.

Un sondage SOM pour le 107,7 Estrie et La Tribune révèle une insatisfaction de 53% envers la mairesse de Sherbrooke, à un an des élections municipales et trois ans après sa victoire de 2021.


Écoutez les entrevues accordées par les conseillères Annie Godbout et Hélène Dauphinais à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«On n'est pas surpris. Ce sont quand même des chiffres importants. J'ai fait une petite recherche. Pour M. Sévigny, le taux de satisfaction était de 75 % en 2016. M. Perreault en 2008, 78 % et M. Lussier en 2021, 61 %. Là, on est à 47 % de taux de satisfaction. On constate l'échec de Sherbrooke Citoyen de madame Beaudin.»

Annie Godbout

Mme Godbout et Mme Dauphinais évoquent également les défis de la gouvernance actuelle, notamment en matière de taxes et de projets non réalisés.

«On se rappelle qu’aux élections, c'est 41 % des gens qui avaient voté pour madame Beaudin. Et comme c'était une course à trois, ça avait été suffisant pour la faire entrer à la mairie. Donc, on est passé de 41 % de gens qui devaient être satisfaits. Ils avaient confiance en elle et son parti. Et là, on se retrouve aujourd'hui avec seulement 34 % des gens qui sont satisfaits de son travail, qui voteraient plus pour elle, selon le sondage de ce matin.»

Hélène Dauphinais
Archives

Source: Archives

Quand on demande quel sera le legs d'Évelyne Beaudin comme mairesse de Sherbrooke, Annie Godbout répond: «On le cherche encore…»

Annie Godbout, en réflexion pour une éventuelle candidature à la mairie, souligne l'importance de l'écoute et de la collaboration au sein du conseil municipal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux