Aller au contenu
Comme souhaité par Pierre Poilievre

Vers une usine Tesla au Canada?

Vers une usine Tesla au Canada?
Benoit Charette / Cogeco Média

Est-ce que le flamboyant Elon Musk pourrait installer une usine Tesla au Canada?

C’est le souhait de Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada. Il envisage d'attirer Tesla au Canada, ce qui pourrait être bénéfique pour l'économie canadienne et la création d'emplois.

Sur les ondes du 107,7 Estrie, Benoit Charette, chroniqueur automobile et rédacteur en chef de L'Annuel de l'auto, a discuté des implications potentielles de la présence de Tesla au Canada, y compris l'impact des crédits carbone et des stratégies de négociation avec les États-Unis. 

«On le sait, Musk a resté au Canada. Il connaît bien le Canada. Est-ce que ça serait avantageux d'avoir une compagnie comme Tesla au Canada? Bien sûr. La compagnie, même si les ventes ont un peu faibli cette année, vend beaucoup de véhicules. Maintenant, comment on va procéder pour faire ça? C'est la question à 100 000 $.» 

Benoit Charette

M. Charette, animateur du balado Ça tient la route, aborde également les tarifs sur les véhicules électriques chinois et les subventions gouvernementales,

Il observe des défis concurrentiels et des ajustements de prix nécessaires dans le secteur automobile.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Vibration 80 du 31 octobre sera un spécial Halloween
La colère prend de l’ampleur en France
Grâce à l’IA, des fraudes à grande échelle
Lui député, elle mairesse: des conflits d'intérêts possibles?
Élisabeth Brière ne voit pas de contradiction
Guillaume Rousseau en réflexion: «Un travail de longue haleine»
Décès du «Warren Buffett du Québec»
Le caquiste Mathieu Lacombe célèbre avec le PQ: manque loyauté et opportunisme
L'énigme du 9 octobre 2026
«J'ai senti de l'écoute» - Maryse Lecavalier, Au cœur des familles agricoles
Le tournage de la 2e saison d’Empathie est commencé
Le CH l'échappe, malgré une belle performance, contre Nashville
Une série télé qui remémore les modèles de voitures emblématiques
Hantée, un film à l’atmosphère «halloweenesque»
Damien Robitaille en solo à travers le Canada