Aller au contenu
Comme souhaité par Pierre Poilievre

Vers une usine Tesla au Canada?

Vers une usine Tesla au Canada?
Benoit Charette / Cogeco Média

Est-ce que le flamboyant Elon Musk pourrait installer une usine Tesla au Canada?

C’est le souhait de Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada. Il envisage d'attirer Tesla au Canada, ce qui pourrait être bénéfique pour l'économie canadienne et la création d'emplois.

Sur les ondes du 107,7 Estrie, Benoit Charette, chroniqueur automobile et rédacteur en chef de L'Annuel de l'auto, a discuté des implications potentielles de la présence de Tesla au Canada, y compris l'impact des crédits carbone et des stratégies de négociation avec les États-Unis. 

«On le sait, Musk a resté au Canada. Il connaît bien le Canada. Est-ce que ça serait avantageux d'avoir une compagnie comme Tesla au Canada? Bien sûr. La compagnie, même si les ventes ont un peu faibli cette année, vend beaucoup de véhicules. Maintenant, comment on va procéder pour faire ça? C'est la question à 100 000 $.» 

Benoit Charette

M. Charette, animateur du balado Ça tient la route, aborde également les tarifs sur les véhicules électriques chinois et les subventions gouvernementales,

Il observe des défis concurrentiels et des ajustements de prix nécessaires dans le secteur automobile.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les oreilles de Marie-Claude Lavallée sont souvent écorchées
Des éloges pour Caufield le sauveur
Une façon différente de prier
Le transfert de gestion à une entreprise privée suscite du mécontentement
La carte interactive Essence Québec affiche les prix à la pompe
Une nouvelle bien accueillie au sein des microbrasseries Siboire
Le personnel enseignant «marche sur des oeufs»
Trump n’a pas le taux d’approbation d'un Bush après le 11 septembre 2001
L'énigme du 3 avril 2026
Qui croire? Trump ou Téhéran?
Un balado pour Patrick Senécal, le maître de l’horreur au Québec
Un parcours entre deux générations d’humoristes
70 recettes qui valorisent l’oeuf, un aliment économique et nutritif
Aréna le Stardien: différentes options sont sur la table