Aller au contenu
Deux économies interreliées

Les États-Unis n’ont pas besoin du Canada: «Carrément faux!»

Les États-Unis n’ont pas besoin du Canada: «Carrément faux!»
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Quand le président Donald Trump dit que les États-Unis n'ont pas besoin du Canada, c’est «carrément faux!»

Michel Belval, président de la section québécoise de la Chambre de commerce américaine au Canada, convient qu’il y a de l'inquiétude de ses membres face aux tarifs commerciaux de 25% des États-Unis vers son voisin du nord.

Ils affecteront notamment les prix des voitures et de la nourriture aux États-Unis et au Canada. 

Les deux pays sont intimement reliés économiquement, assure M. Belval.

«Quand on dit qu'on est partenaire et qu'on a des relations commerciales, on est rendu à un autre niveau. C'est plus que des relations commerciales, on est interreliés. C'est ça malheureusement que l'administration américaine ne semblait pas comprendre à ce moment.»

Michel Belval

Des discussions sont en cours pour sensibiliser l'administration américaine sur les impacts négatifs de ces tarifs, ajoute Michel Belval, invité à réagir sur les ondes du 107,7 Estrie.

Les exemples d’échanges entre les deux pays sont nombreux.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

À écoutez aussi:

Le Marché Prospect fait son effort pour soutenir les entreprises québécoises

«Il faut frapper là où ça fait mal» - Dimitri Soudas

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La gestion des ressources humaines des entreprises devient primordiale
Recette rapide de pâtes à la saucisse et au fromage
Les étudiants postsecondaires subissent un stress financier
Blue Jays: 30 matchs contre des équipes à fiche négative
Du pickleball pour soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Un outil pour orienter les citoyens vers les ressources de santé appropriées
La situation force une gestion de la crise par Mark Carney
Les anciens proprios d’Au cœur du pain relancent une boulangerie artisanale
Un robot fait le 100 mètres en 9,39 secondes, surpassant Usain Bolt
Forte présence policière pour la rentrée scolaire
Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie