La conseillère Nancy Robichaud n’est nullement surprise du moratoire sur le développement résidentiel imposé par la Ville de Sherbrooke, spécifiquement dans certains secteurs.
Elle l’avait même prévu.
Écoutez l’entrevue accordée par la conseillère Nancy Robichaud aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Invitée au micro du 107,7 Estrie, Mme Robichaud souligne l'importance de prioriser les investissements dans les infrastructures d'eau usée, mentionnant des coupes budgétaires antérieures et la nécessité de rénovations majeures estimées entre 40 et 80 millions $.
«Chaque année, je regardais les budgets sur l'eau potable, puis chaque fois, ils auraient dû avoir plus d'argent. C'est souvent dans mes recommandations, mais elles n’étaient jamais tenues. Je n'étais pas très surprise hier de ce qui arrivait. Depuis 2021, j'en entendais parler parce que c'est principalement ça le moratoire. C'est en lien avec les installations de surverse, l'usine d'épuration qui est en fin de vie. Mais elle va continuer de fonctionner.»
La conseillère du Lac-Magog exprime également une certaine frustration face à l'inaction passée et l'importance de la responsabilité municipale.
Source: Archives
Nancy Robichaud