Aller au contenu
Dissolution de l'OBNL

Appel accordé aux acheteurs et ex-administrateurs du Faubourg Mena'sen

Appel accordé aux acheteurs et ex-administrateurs du Faubourg Mena'sen
Une autre étape est jouée dans la saga du Faubourg Mena'sen de Sherbrooke, / Archives

Les acheteurs et ex-administrateurs du Faubourg Mena'sen de Sherbrooke sont autorisés à en appeler de la décision d'annuler la dissolution de l'OBNL.

En 2022, l'acte de dissolution avait permis aux anciens administrateurs du Faubourg de vendre son parc immobilier à des intérêts privés pour plus de 18 millions $. 

Le 9 décembre 2024, on ordonnait l’annulation de l’acte de dissolution, mais les ex-administrateurs et acquéreurs ont interjeté un appel.

La demande de reconstitution de l’ancien OBNL par les locataires est considérée comme une procédure "inédite" pour et les ex-administrateurs estiment que le juge a erré sur plusieurs questions dans son jugement. 

L'avocat des ex-administrateurs Me Doug Mitchell a aussi plaidé que le délai pour demander une annulation de la dissolution, survenue en 2022, est écoulé. 

Des mémoires en Cour d'appel devront être produits et envoyés dans les 30 prochains jours. 

Écoutez l'avocat des nouveaux acquéreurs, Me Yannick Crack lors d’une entrevue accordée au 107,7 Estrie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Pas de nouveau procès pour la belle-mère de la fillette martyre de Granby
Des nouveautés du côté de l'Allemagne
Le pire est peut-être derrière nous, selon Martin Primeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00