Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Coaticook ont appréhendé deux suspects en lien avec trois perquisitions de stupéfiants menées jeudi.
Un homme de 40 ans de Sherbrooke et un autre de 27 ans de Coaticook ont été arrêtés. Ils sont accusés de trafic de stupéfiants.
Les interventions ont eu lieu dans deux résidences de Coaticook et dans une de Sherbrooke.
Sur place, les policiers ont retrouvé près de 30 000 $ en devise canadienne, 650 comprimés de méthamphétamine, 120 grammes de cocaïne, 60 grammes de cannabis.
Les agents de la SQ ont aussi saisi une arme à feu et une arme à impulsion électrique.
Les opérations réalisées à la suite d’une enquête amorcée à l’automne 2024 et ont mobilisé plus d’une vingtaine de policiers.
Deux femmes arrêtées
Par ailleurs, deux autres perquisitions ont eu lieu mardi à Sherbrooke. Les équipes composées des groupes Accès-Cannabis, Accès-Tabac et du crime initié, assistés par le Groupe d’intervention du Service de police de Sherbrooke (SPS), ont perquisitionné deux adresses l’une à la suite de l’autre.
Deux femmes ont été arrêtées.
Plusieurs techniques d’enquête ont été utilisées et ont permis de constater «plusieurs va-et-vient» au 975 de la rue Papineau, ainsi qu’au 462 de la rue du Conseil à Sherbrooke pour de la vente de cocaïne.
«Ils ont pu observer des clients faire de courtes rencontres à l’extérieur du 975 de la rue Papineau et plusieurs clients se rendre au 462 du Conseil pour de courtes périodes également», explique Isabelle Gendron, porte-parole du SPS.
«Lors de la perquisition sur la rue du Conseil, une suspecte avait des stupéfiants sur elle. Les suspectes de 38 et 33 ans connues des milieux policiers ont été arrêtées et libérées par promesse de comparaître.»