Aller au contenu
Moratoire sur la construction résidentielle

La capacité de traitement des eaux usées était proche de la capacité en 2022

La capacité de traitement des eaux usées était proche de la capacité en 2022
Nikolaï Ray / Archives

La restriction dans le développement domiciliaire à Sherbrooke suscite la déception de nombreux promoteurs, dont Nikolaï Ray, président de la société Fierbrooke. 

Selon lui, il y a un besoin critique d'investissement de 40 à 50 millions $ pour améliorer le traitement des eaux usées, déjà proche de la capacité en 2022.

«Il y avait des reportages. On disait qu'il restait à peu près 5000 logements de capacité. Mais 5000 logements, c'était de deux à trois ans de construction. C'était en 2022. Alors, ça ne prenait pas la tête à Papineau en 2022. On devrait peut-être commencer à faire les travaux.»

La semaine dernière, la Ville de Sherbrooke a annoncé un moratoire sur le développement de certaines zones pour réviser les infrastructures souterraines et prévenir les déversements dans les rivières.

M. Ray critique également le manque de vision à long terme dans la planification urbaine de la Ville et le processus d'approbation des projets de construction à Sherbrooke.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

À écouter aussi:

«C'est catastrophique ce qui a été annoncé mardi» - Guillaume Brien

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

53% des parents ressentent une peur de rejet chez leurs enfants
Une lourde perte pour le secteur agricole
Deux ministères pour Élisabeth Brière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00