Aller au contenu
Moratoire sur la construction domiciliaire

Le projet de loi 31 pourrait accélérer les choses - Geneviève La Roche

Le projet de loi 31 pourrait accélérer les choses - Geneviève La Roche
Geneviève La Roche / Archives

La conseillère Geneviève La Roche mise sur l'importance de baliser l'utilisation du projet de loi 31 pour qu'il cadre avec le développement urbain de la ville, alors qu’une crise du moratoire sur la construction de logements sévit à Sherbrooke. 

Son adoption pourrait réduire les délais de processus jusqu'à six mois et potentiellement augmenter le nombre de logements dans certains secteurs, dit la présidente de la commission de l'aménagement du territoire.

«On n'a même pas besoin de faire de modification réglementaire. Il faut juste nous décider comme conseil municipal qu'on veut s'en prémunir. Ça permet d'accélérer le processus pour tous les dossiers qui seraient en dehors de cette zone-là.»

Invitée au 107,7 Estrie, la conseillère municipale du district d’Ascot ne pouvait dire combien de logements ont pourrait être ainsi accélérer la construction.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

À écouter aussi:

«L’élastique est en train de nous péter en pleine face» - Annie Godbout

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Tarifs douaniers: les gens d’affaires invités à se manifester
Une nouvelle ère à la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Le pire est peut-être derrière nous, selon Martin Primeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00