L'administration de la mairesse Évelyne Beaudin a «balayé sous le tapis» le dossier des eaux usées depuis quelques années.
Annie Godbout, conseillère du district de Rock Forest, a critiqué le manque de volonté politique pour s'attaquer plus tôt à cet enjeu.
«Je pense que personne a gagné une élection en promettant des travaux de réfection sur une usine d'épuration. Ce n'est pas un sujet qui est attrayant quand on fait de la politique. Pourtant, l'élastique qu'on a étiré depuis 2014 est en train de nous péter en pleine face.»
Ce n’est pas pour rien qu’on a refusé le projet de bibliothèque municipale, compte tenu des coûts à défrayer pour la Ville, dit Mme Godbout.
La mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin savait très bien que la station d'épuration était «sous respirateur artificiel».
Mardi soir, la Ville de Sherbrooke a présenté des «mesures d’atténuation» pour faire face aux enjeux de pénurie de logements, en se prévalant de pouvoirs qui ont été récemment conférés aux municipalités par le projet de loi 31.
La semaine dernière, on apprenait que la construction de nouvelles unités d’habitation était mise sur pause dans certains secteurs de Sherbrooke. La capacité de traitement des eaux est à capacité et on souhaite ainsi limiter les épisodes de surverses.
Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.