Aller au contenu
Rampe de mise à l'eau de la rue Bournival

La Ville de Magog revient sur sa décision

La Ville de Magog revient sur sa décision
La rampe de mise à l'eau demeurera ouverte. / Fournie

Volte-face à Magog: la rampe de mise à l'eau municipale de la rue Bournival sera finalement ouverte cet été et pour les années subséquentes. 

En janvier, Magog annonçait vouloir fermer définitivement la rampe aux embarcations à moteur en raison de travaux importants à effectuer et de l’absence d’une station de lavage permanente sur place.

Les élus avaient dû répondre à une multitude de questions face à la perte de l'accès au lac Magog par le secteur Venise. 

Des travaux mineurs d’entretien seront donc faits pour améliorer la fonctionnalité et la sécurité de la descente pour la prochaine saison, explique la mairesse Nathalie Pelletier.

Il y aura aussi de l’affichage très visible sur le site rappelant le lavage obligatoire.

En 2025, bonne nouvelle pour les villégiateurs: le statu quo sera maintenu pour le tarif et l’accès à cette rampe de mise à l’eau.

Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, Mme Pelletier a discuté de la décision initiale de fermer la rampe municipale de mise à l'eau sur la rue Bournival en raison de son mauvais état et de la faible fréquentation. 

À la suite de l'intervention constructive de citoyens lors des séances du conseil municipal, la Ville a révisé sa décision, maintenant l'accès pour 2025 et envisageant des améliorations mineures. 

«On va rajouter de l'enrochement parce que le gros problème c'est que la rampe n’est pas assez longue. Ce qui fait que si quelqu'un recule trop et qu'il tombe, les pneus peuvent avoir de la difficulté à ressortir puis remonter sur la dalle.»


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Deux ministères pour Élisabeth Brière
Lixiviat à Coventry : des enjeux de santé publique pour Sherbrooke et Magog
Une montée rapide du niveau de la Saint-François est attendue

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00