Aller au contenu
Rue William-Ives

Autre saisie d’arme prohibée à Sherbrooke

Autre saisie d’arme prohibée à Sherbrooke
Des membres du groupe d’intervention du SPS sont intervenus. / Archives

Un homme et une femme dans la trentaine ont été arrêtés mercredi avant-midi à Sherbrooke à la suite d’une autre découverte d’une arme prohibée.

Vers 10h30, des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont procédé à l’interception d’un véhicule près du 22 rue William-Ives pour une vérification au code de la sécurité routière. Le véhicule était stationné face à une borne-fontaine. 

«Deux individus se trouvent à bord du véhicule. Plusieurs vérifications sont faites. À ce moment, les patrouilleurs aperçoivent une arme à feu de calibre .22 tronçonnée et chargée dans l’habitacle, raconte Martin Carrier, porte-parole du SPS.

«De façon sécuritaire, l’homme et la femme sont contrôlés, menottés et arrêtés. Plusieurs patrouilleurs, enquêteurs et membres du groupe d’intervention sont alors mis à profit pour sécuriser le secteur et faire les vérifications d’usages. »

Une enquête a été ouverte, note M. Carrier.

Les accusations pourraient être portées. La femme, âgée de 33 ans, devrait être accusée de possession d’une arme à feu prohibée. Pour sa part, des accusations de possession d’une arme à feu prohibée, de bris d’ordonnance et de possession de stupéfiants pourraient être déposées.

L’arme sera également envoyée pour expertise et des accusations pourraient s’ajouter en fonction des résultats de l’analyse, ajoute Martin Carrier.

Deux autres interventions

Il ne s’agit pas de la première arrestation du genre à survenir dans la région ce mois-ci. Au début de février, un automobiliste circulait armé sur la rue King Ouest.

Il y a deux semaines, les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes avaient mené une opération à Sherbrooke. Les agents avaient saisi quelques armes longues, dont une de construction artisanale, des munitions et des stupéfiants. Deux suspects, dans la vingtaine, avaient été arrêtés.


Écoutez les détails fournis par Martin Carrier du SPS. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Camping: toujours plus de réservations à la dernière minute
Déménager, c’est se préparer à un nouvel environnement
Coupes en éducation: «On sortira les chaudrons s’il le faut»
Les parcs nationaux ont gardé leur popularité
FLN : une navette partira de Rock Forest
La RPM intercepte une trottinette électrique pouvant atteindre 80 km/h
600 travailleurs à remplacer chaque année jusqu'à 2029 en Estrie
Plus de désinformation, moins de vaccination
Un lien historique pour Oracle Audio avec Serge Fiori
Forte réaction pour une pétition contre les coupes en éducation
Nager sans danger: les bons réflexes à adopter
Le Syndicat de l’enseignement de l’Estrie critique le gouvernement
La STS lance la ligne express X800 et l’application STS+ pour se moderniser
Un second immeuble locatif pour L’Entrée à Waterville
Deux décès signalés au Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00