Un homme et une femme dans la trentaine ont été arrêtés mercredi avant-midi à Sherbrooke à la suite d’une autre découverte d’une arme prohibée.
Vers 10h30, des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont procédé à l’interception d’un véhicule près du 22 rue William-Ives pour une vérification au code de la sécurité routière. Le véhicule était stationné face à une borne-fontaine.
«Deux individus se trouvent à bord du véhicule. Plusieurs vérifications sont faites. À ce moment, les patrouilleurs aperçoivent une arme à feu de calibre .22 tronçonnée et chargée dans l’habitacle, raconte Martin Carrier, porte-parole du SPS.
«De façon sécuritaire, l’homme et la femme sont contrôlés, menottés et arrêtés. Plusieurs patrouilleurs, enquêteurs et membres du groupe d’intervention sont alors mis à profit pour sécuriser le secteur et faire les vérifications d’usages. »
Une enquête a été ouverte, note M. Carrier.
Les accusations pourraient être portées. La femme, âgée de 33 ans, devrait être accusée de possession d’une arme à feu prohibée. Pour sa part, des accusations de possession d’une arme à feu prohibée, de bris d’ordonnance et de possession de stupéfiants pourraient être déposées.
L’arme sera également envoyée pour expertise et des accusations pourraient s’ajouter en fonction des résultats de l’analyse, ajoute Martin Carrier.
Deux autres interventions
Il ne s’agit pas de la première arrestation du genre à survenir dans la région ce mois-ci. Au début de février, un automobiliste circulait armé sur la rue King Ouest.
Il y a deux semaines, les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes avaient mené une opération à Sherbrooke. Les agents avaient saisi quelques armes longues, dont une de construction artisanale, des munitions et des stupéfiants. Deux suspects, dans la vingtaine, avaient été arrêtés.
Écoutez les détails fournis par Martin Carrier du SPS.