Aller au contenu
Prochain budget Girard

Une lueur d’espoir pour l’école D à Ascot

Une lueur d’espoir pour l’école D à Ascot
Geneviève Hébert / Archives

Il y a une lueur d'espoir pour le projet de construction de l'école D dans le secteur Ascot à Sherbrooke.

L'automne dernier, les compressions budgétaires dans le réseau scolaire avaient mis sur pause le projet qui doit voir le jour sur le terrain de l’école internationale du Phare.

Sur les ondes du 107,7 Estrie mardi matin, la députée caquiste de Saint-François, Geneviève Hébert , a laissé entendre qu'il pourrait y avoir de bonnes nouvelles lors de la présentation du  budget du ministre des Finances, Éric Girard, qui sera déposé le 25 mars.


Écoutez l’entrevue accordée par la députée Geneviève Hébert à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«Tout chemine. Je sais qu'il va y avoir un prochain budget prochainement, donc j'ai bon espoir qu'il y ait des projets qui vont être annoncés, qu'on va pouvoir poursuivre. Je suis en communication constante avec le ministère de l'Éducation et le Centre de service scolaire de Sherbrooke. Donc, je ne suis pas inquiète pour le projet.»

Geneviève Hébert

En décembre dernier, on apprenait que des compressions budgétaires dans le réseau scolaire allaient retarder la construction d'écoles dans la province, rappelons-le.

La mesure mettait sur pause le projet de construction de l'école D dans le secteur Ascot et l'agrandissement de l'école Jardins-des-Lacs de Saint-Denis-de-Brompton, avait appris le 107,7 Estrie.

Transport collectif et adapté

Par ailleurs, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 6,3 millions $ pour le transport collectif et adapté à Sherbrooke jusqu'en 2029. 

Cette somme s'inscrit dans un engagement plus large de 879 millions $ pour soutenir les sociétés de transport à travers la province, visant à établir un cadre financier équilibré et prévisible. 

La députée Hébert souligne l'importance de ce financement pour la STS, permettant d'améliorer son offre de service sur cinq ans.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La tourtière, «c'est complètement fou!» - Olivier Jean
Uber facilite la livraison et la visibilité des restaurants
Aréna des Olympiques : «C'est un fiasco!»
Un don de 5 $ pour offrir une poutine à une personne itinérante
La fécondité à un «creux historique»
Marie-Claude Bibeau multiplie les rencontres à Québec
L’événement Vibration 90 au Théâtre Granada
Immobilier: les ventes en baisse, mais les prix en hausse à Montréal
Montréal en baisse, mais Sherbrooke toujours en hausse
«Le montant de 50 000 $. C'est extraordinaire!» - Kim Roseberry
Il y a 36 ans, le drame de la Polytechnique
L'énigme de ce vendredi 5 décembre 2025
Donald et Carney parleront-ils de soccer ou de tarifs?
À moyen terme, «c'est Dobeš qui va prendre le dessus»
Réal Béland apprécie sa liberté artistique