Aller au contenu
La Baie en grandes difficultés

Des grandes bannières commerciales n’ont pas su s’adapter

Des grandes bannières commerciales n’ont pas su s’adapter
La compagnie La Baie vit des heures difficiles. / Archives PC, Paul Chiasson

De grandes bannières commerciales comme La Baie n’ont pas su s’adapter aux changements et tendances des consommateurs.

L'adaptation manquée notamment avec les nouvelles technologies comme Internet et les changements de comportements des clients, constatent deux spécialistes, Sonya Bacon, chargée de cours à l’UdeS, spécialiste de l’image de marque et planificatrice stratégique, et Luc Dupont, professeur au département de communication de l'Université d'Ottawa.

Luc Dupont et Sonia Bacon discutent des défis rencontrés par la plus vieille compagnie canadienne, notamment la lente agonie des grandes marques. 

Ils soulignent l'importance de l'innovation et de l'adaptation stratégique, illustrée par des investissements insuffisants et des choix stratégiques inadéquats ayant conduit à des dettes de plus d'un milliard $. 

Les deux analystes évoquent également le potentiel de réutilisation des grands espaces commerciaux pour répondre aux besoins actuels du marché, comme le logement.



Écoutez les entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Incertitude sur l'avenir du La Baie au Carrefour
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le CH gagne contre des équipes fortes
Un an de travail pour une maison hantée à visiter
Le Alfred le fermier Grand cru a remporté le Caseus d’or
«On n'est pas pour ou contre» - la conseillère Catherine Boileau
Il y a d’autres moyens que les dos d’âne
«Pour la sécurité des piétons et particulièrement en zone scolaire»
Il ne faut pas avoir peur de parler d’argent avec nos enfants
Le changement d’heure aux allures de bogue de l’an 2000 pour le DSN
PSPP réclame de «l’humilité et du travail d’équipe» à ses troupes
Réticence en Europe face au statut de «membre associé» pour le Canada
L'énigme du 30 octobre 2026
Vedette de Star Trek, Patrick Stewart s'éteint à 86 ans
Sans son capitaine, le CH complète un voyage parfait
Breen Leboeuf, toujours une légende du rock québécois