Aller au contenu
En marge de l'Après-Ski 1976 au Mont-Orford

La présence de fêtards turbulents dérange à Magog

La présence de fêtards turbulents dérange à Magog
Des débordements ont eu lieu à Magog, samedi soir. / Adobe Stock

Des débordements de fêtards ont été signalés en fin de semaine à Magog, en marge de l’événement baptisé l'Après-Ski 1976 au Mont-Orford, célébrant la fin de la saison de ski.

De désordre aurait été causé, notamment au restaurant McDonald de la rue Merry, où des employés, majoritairement adolescents, ont été rapidement débordés par une foule ayant participé au rassemblement au pied des pentes.

Un Magogois Pascal Robert a exprimé son mécontentement sur Facebook, soulignant le manque de respect envers les jeunes travailleurs.


Écoutez l’entrevue accordée par Éric-Gérard Langlois, de Tourisme Memphrémagog, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.



Joint à ce sujet, Éric-Gérard Langlois, président de Tourisme Memphrémagog, a rappelé l'importance du respect et de la civilité dans les interactions entre les citoyens, les touristes et les employés engagés au service à la clientèle.

«Quelqu'un m'a dit que des gars ont insulté des touristes américains. Je pense que cette année, ça n’a pas de place. S'il y a des touristes américains qui osent venir nous visiter au Canada, moi je pense qu'il faut être très diligent avec ces gens-là. Il faut leur faire sentir qu'ils sont les bienvenus.»

Éric-Gérard Langlois

Rappelons que l’équipe du Mont-Orford avait préparé un projet de fin de saison visant à battre un record mondial avec un concept de «ski-shooter».

Pour sa part, la Régie de police de Memphrémagog s’était préparée pour cette fin de semaine achalandée à la montagne de ski en prenant les devants pour éviter les débordements, notamment en ce qui concerne le stationnement dans le secteur du Mont-Orford.

De plus, la fin de semaine a été mouvementée à Orford, car un incendie a éclaté dans la soirée de vendredi, vers 22h, au sous-sol de la Boutique Ski Vélo.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux