Aller au contenu
Stationnement à la bibliothèque municipale

Il reçoit une contravention malgré son paiement sur BCITI +

Il reçoit une contravention malgré son paiement sur BCITI +
L'application BCITI + fait encore parler d'elle à Sherbrooke. / Adobe Stock

L'application problématique BCITI + fait encore des siennes dans la région estrienne.

C’est au tour d’Alexandre Blais-Graveline qui a reçu une contravention de stationnement en se rendant à la bibliothèque municipale, alors qu’il avait payé son espace via l’application BCITI +. 

À la Ville de Sherbrooke, on lui a dit qu’on n’y peut rien et qu’il devait contester sa contravention et se présenter en cours municipale.

Malgré le paiement effectué, un agent de stationnement lui a attribué une contravention. 

«Je m'en vais à la bibliothèque, je fais mes petites affaires. Quand je reviens, un agent de stationnement est en train de mettre un ticket de stationnement sur ma voiture. Mon permis de stationnement est encore payé, donc je m'en vais lui demander ce qui se passe. Il me dit: “vous n'avez pas payé votre stationnement, c'est pour ça que vous avez un ticket”. Là je monte avec l'application qu’il me restait encore du temps et que j'avais payé.»

Alexandre Blais-Graveline

Après avoir tenté de résoudre le problème avec l'agent et à la Ville de Sherbrooke, il a été informé qu'il devrait contester l'amende de 82 $ en cour municipale, malgré l'erreur reconnue du système.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

À écouter aussi: 

À son tour, Sherbrooke pourrait se départir de BCITI+
 

Magog se dissocie de l'application bciti+

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La fromagerie La Station en mode nouveaux fromages
Un service mobile pour les personnes en détresse psychologique
Le Granada aura son statut d’immeuble patrimonial
Les stations-service ont l'obligation de transmettre leurs prix
Avi Lewis reçoit les critiques des chefs néo-démocrates provinciaux
Les investisseurs anticipent la fin de la guerre
Un complexe cinématographique de 20 M$ verra le jour
Un impact différencié pour Martine Fréchette et Bernard Drainville
Le crabe fait son entrée, mais à fort prix
Un homme ayant «coupé tout contact avec la société» est recherché
L’élection d’Avi Lewis chef du NPD suscite la controverse
Une libération d’office avec dix ans de surveillance
La prévention concertée a porté ses fruits
Entente rapide avec les pharmaciens propriétaires
Un couple déjoue l’usurpation d'identité de l’artiste Maxime Landry