Les Sherbrookois figurent parmi les Québécois les plus distraits.
On les classe dans le top cinq d’un palmarès de la firme Uber sur les objets oubliés dans les véhicules qu’ils ont pris place.
Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec, présente les réactions des utilisateurs étourdis.
«Généralement. ça va être le passager qui va s'en rendre compte assez rapidement. Puis c'est relativement simple. Donc il va dans l'application. Il retrouve la course qu'il a effectuée, puis via l'application, il peut être mis en contact avec le chauffeur. Après ça, ils pourront s'arranger pour se rencontrer. Mais il faut savoir qu'il y a quand même un frais de 20 $ qui est chargé au passager, qui va au chauffeur parce que bien entendu, ça occasionne un peu de trouble.»
M. Hamel mentionne que les objets fréquemment oubliés incluent des clés, des téléphones et des lunettes.
Le 28 octobre est le jour où le plus d'objets sont oubliés, coïncidant avec les fêtes d'Halloween, dit-il.