La compagnie estrienne Artopex fait l’acquisition de Trica, un manufacturier de mobilier résidentiel haut de gamme situé à Saint-Jérôme dans les Laurentides
L’union marque le début d’une nouvelle ère où le confort et l’esthétisme du mobilier résidentiel rencontrent la performance et la durabilité des environnements commerciaux.
Les deux entreprises continueront de concevoir et produire localement des meubles qui transforment les espaces de vie et de travail.
Cette acquisition permet à Artopex d’élargir son horizon en intégrant le mobilier résidentiel à son expertise, tout en bénéficiant du savoir-faire reconnu de Trica dans ce domaine, indique son président Daniel Pelletier.
Écoutez l’entrevue accordée par le président d'Aropex, Daniel Pelletier, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
«C’est une entreprise qui existe depuis une trentaine d'années. C'est une entreprise qui est spécialisée dans le mobilier résidentiel et qui a un réseau de distribution au travers du Canada et des États-Unis. Pour Artopex, c'est une acquisition qui est extrêmement importante pour la variété des produits, parce qu'avec ça va nous permettre d'aller plus loin aussi dans notre mobilier.»
L'acquisition ajoute 130 employés aux 800 existants d'Artopex répartis dans six usines au Québec.
Cette expansion permet de diversifier sa gamme de produits et de renforcer sa présence sur les marchés canadien et américain, malgré un contexte économique global incertain et compétitif.