Aller au contenu
Mobilier résidentiel haut de gamme

Artopex prend de l’expansion dans les Laurentides

Artopex prend de l’expansion dans les Laurentides
Artopex est devenue propriétaire des installations de Trica., dans les Laurentides. / Tirée du site web de Trica.

La compagnie estrienne Artopex fait l’acquisition de Trica, un manufacturier de mobilier résidentiel haut de gamme situé à Saint-Jérôme dans les Laurentides

L’union marque le début d’une nouvelle ère où le confort et l’esthétisme du mobilier résidentiel rencontrent la performance et la durabilité des environnements commerciaux. 

Les deux entreprises continueront de concevoir et produire localement des meubles qui transforment les espaces de vie et de travail. 

Cette acquisition permet à Artopex d’élargir son horizon en intégrant le mobilier résidentiel à son expertise, tout en bénéficiant du savoir-faire reconnu de Trica dans ce domaine, indique son président Daniel Pelletier.


Écoutez l’entrevue accordée par le président d'Aropex, Daniel Pelletier, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


«C’est une entreprise qui existe depuis une trentaine d'années. C'est une entreprise qui est spécialisée dans le mobilier résidentiel et qui a un réseau de distribution au travers du Canada et des États-Unis. Pour Artopex, c'est une acquisition qui est extrêmement importante pour la variété des produits, parce qu'avec ça va nous permettre d'aller plus loin aussi dans notre mobilier.»

Daniel Pelletier

L'acquisition ajoute 130 employés aux 800 existants d'Artopex répartis dans six usines au Québec. 

Cette expansion permet de diversifier sa gamme de produits et de renforcer sa présence sur les marchés canadien et américain, malgré un contexte économique global incertain et compétitif.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Accident de travail mortel à Granby
Consignaction: les Québécois répondent à l'appel
Avez-vous vu l'éclipse?
Découvrez la culture de 20 pays au parc Quintal
Lire des auteurs d'ici: «une réflexion sociale»
Un kit pour gérer les morsures de tiques
Les vols de véhicules ont diminué de 10% au Canada
Le président de la Chambre de commerce et d'industrie Haute-Yamaska est candidat
«Le logement est au cœur de mes priorités» -Claudie Bérubé
Le SPS recherche un suspect qui aurait soutiré 5000$ à une personne âgée
Les enjeux de santé mentale chez les adolescents s'intensifient
Comment est-ce que le Canada négocie avec les États-Unis?
QS dénonce une vague de haine envers les personnes LGBTQIA+
Comment les conditions climatiques ont influencé les récoltes cette année?
Tout se met en place pour la Fête des vendanges