Après ses collègues de Sherbrooke Citoyen Rais Kibonge, Laure Letarte-Lavoie et Catherine Boileau, Fernanda Luz sollicite un nouveau mandat dans le district du Carrefour.
Pour le prochain mandat, l'actuelle présidente du comité exécutif souhaite entamer une réflexion sur la revitalisation des grands pôles commerciaux du district, comme le Plateau Saint-Joseph et le Carrefour de l'Estrie.
Elle promet aussi que le nouveau parc de voisinage Leonard-Cohen sera accessible cette année sur le Plateau McRae
Invitée au 107,7 Estrie, Mme Luz a discuté de ses réalisations et projets lors de son mandat, mettant en avant les initiatives citoyennes et la sécurité routière. Elle a également mentionné des améliorations dans la circulation et l'utilisation d'asphalte recyclé.
Elle avoue que la vie politique municipale n’est pas toujours simple.
«Il y a des moments qui sont au moins moins agréables que d'autres, mais je peux vous dire que je n'ai jamais hésité finalement de revenir. On est capable de réaliser de belles choses. Les ne moments sont pas toujours faciles, mais on voit aussi le résultat des choses qu'on fait.»
Pour le futur, elle envisage de requalifier les pôles commerciaux et de renforcer le rôle des arrondissements pour soutenir les initiatives citoyennes, tout en se préparant pour la prochaine campagne électorale.