«C'est sûr que je suis surprise et déçue pour Élisabeth.»
Invitée au micro du 107,7 Estrie, Marie-Claude Bibeau, candidate à la mairie de Sherbrooke et ancienne ministre libérale, a commenté la composition du cabinet des ministres de Mark Carney.
«C'est sûr que ça doit être une journée qui est difficile pour elle», a ajouté l’ancienne députée de Compton-Stanstead.
Écoutez l’entrevue accordée par l’ancienne ministre Marie-Claude Bibeau à l’animateur Steve Roy.
La députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, a perdu sa place au cabinet Carney. De plus, l’Estrie n’est plus représentée au sein des ministres fédéraux.
«Mais il n'en demeure pas moins que d'être députée du côté du gouvernement, avec Marie-Anne Dandurand aussi, c'est très important parce que c'est le caucus du gouvernement qui a énormément d'influence. Et là on a la chance dans les Cantons-de-l'Est et d'autant plus de femmes qui sont très compétentes, qui ont beaucoup de leadership, qui connaissent la machine, qui savent comment ça marche, qui connaissent le réseau, qui connaissent déjà plusieurs des ministres qui sont là. Donc, on demeure encore très bien représenté à Ottawa.»
Mme Bibeau a souligné l'influence du caucus des Cantons de l'Est et du Québec, tout en mentionnant la bonne représentation régionale à Ottawa, notamment avec François-Philippe Champagne, ministre des Finances.
Elle a également abordé son engagement envers la mairie de Sherbrooke, en mettant l'accent sur la collaboration avec divers partenaires pour améliorer la gestion municipale.
À écouter aussi:
La chronique de Tasha Keiriddin
Cabinet Carney: les figures familières sont revenues