Aller au contenu
1 M$ pour un feu de circulation

«On est dans les mêmes prix qu'à Longueuil» - Évelyne Beaudin

«On est dans les mêmes prix qu'à Longueuil» - Évelyne Beaudin
Le changement d'un feu de circulation coûte cher aux municipalités. / Adobe Stock

Les coûts de l'entretien des infrastructures municipales au Québec ont explosé.

Selon la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, il faut un million $ pour changer un feu de signalisation.

Invitée à réagir lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, Évelyne Beaudin a mentionné que les dépenses sont similaires à Sherbrooke, donnant l’exemple des coûts de 750 000 $ pour deux toboggans. 


Écoutez l’entrevue accordée par la mairesse Évelyne Beaudin à l’animatrice Valérie St-Jean.


«C'est sûr qu'on est à peu près dans les mêmes prix qu'à Longueuil. Un des montants qui avait vraiment marqué l'imaginaire, c'est quand on a fait la piscine À-la-Claire-Fontaine.. Quand on l'a réparé, on voulait installer des toboggans, des glissades pour que les enfants puissent glisser. Puis pour deux toboggans, ça revenait à 750 000 $.»

Évelyne Beaudin

Mme Beaudin exprime sa préoccupation face à l'augmentation rapide des coûts, qui dépasse largement l'inflation et les budgets municipaux. 

Cela met en lumière la situation financière précaire des Villes comparée à celle du gouvernement du Québec et du Canada.

Archives

Source: Archives

Évelyne Beaudin

À écouter aussi:

Coût exorbitant des projets municipaux : «On a d'importants défis devant nous»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Stéphane Robidas et Anyk Bergeron : ambassadeurs d'une fondation en Estrie
Une manif pour éviter que le service ne disparaisse à jamais
Un procès en diffamation impliquant la dénonciatrice du cardinal Ouellet
Lac-à-l'épaule sur la sécurité et investissements militaires à Sherbrooke
Un premier Salon spécialisé sur l’hébergement
Plus facile de changer de fournisseur de téléphonie cellulaire
«Fondation Chouchou» de « Ski ta vie » du Mont-Orford
Un vin rouge portugais de l’appellation DAO
Une Journée nationale de promotion de la santé mentale positive
Construction Morin lance un projet de logements multigénérationnels
Les permis de travail prolongés d’un an
Sherbrooke veut sa part du gâteau des investissements militaires fédéraux
Le garage municipal du centre-ville évacué par précaution
La nouvelle mesure est critiquée par les agents correctionnels
Dessin industriel : tout ce qui est produit est d’abord dessiné