Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont mené trois perquisitions mardi dans des résidences de Sherbrooke et de Windsor.
L'opération, qui a mobilisé plus d'une vingtaine de policiers et des maîtres-chiens, a été réalisée à la suite d’une enquête amorcée à l’automne dernier.
Les agents ont entre autres saisi plus de 1200 grammes de cocaïne, de la méthamphétamine et des armes.
Un homme âgé dans la quarantaine ainsi qu’un jeune homme dans la vingtaine ont également été rencontrés par les policiers, indique la sergente Laurie Avoine, de la SQ.
28 000 cigarettes
Par ailleurs, une perquisition de la police de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog a permis de saisir 28 600 cigarettes le 6 mai dernier sur la rue Lalemant.
Une enquête de quelques semaines et des informations reçues du public ont mené les policiers sur place.
Il s’agissait d’un endroit où il y avait de la vente de stupéfiants et de contrebande de tabac, indiquent les policiers.
Le suspect de 54 ans sera accusé par sommation.
Les policiers ont aussi mis la main sur 8290 comprimés de méthamphétamines et 386 grammes de cannabis.