Samuel Ortiz, le visiteur du Zoo de Granby qui a bravé une barrière de sécurité pour se rendre dans l'enclos des alligators, défend sa décision.
L'incident s'est produit en fin de journée dimanche, quand il est monté sur la clôture séparant les visiteurs des animaux sauvages.
L'individu a été escorté jusqu'à la sortie par les agents: la direction condamne le comportement en affirmant que l'alligator américain figure parmi les reptiles les plus dangereux du site.
Le Zoo de Granby a depuis ce temps renforcé ses mesures de sécurité avec plus de personnel à proximité des enclos. Des séquences sont devenues virales sur TikTok et Instagram.
Invité de l'Estrie Aujourd'hui pour une entrevue exclusive, Samuel Ortiz dit ne pas craindre d'éventuels recours de la part du Zoo.
Il dit ne pas avoir eu peur de perdre pied et de tomber parmi les crocodiles.
Source: Tirée de Facebook
«J'aime beaucoup les crocodiles. J'ai confiance en eux. Je crois qu'ils ont confiance en moi. Puis on s'est bien entendu. Les deux, je crois. Même le deuxième, il voulait venir me voir pour me dire salut, alors je suis content.»
Innacceptable
Mardi sur les ondes du 98,5 FM, Julie Hébert, biologiste et spécialiste du contenu au Zoo, a dénoncé cette attitude.
«Ce genre de geste est absolument inacceptable. C'est irresponsable. Ça met en danger la sécurité de la personne qui prend les images, mais aussi de notre personnel qui, le cas échéant, et heureusement ça n'a pas été le cas, aurait dû intervenir si, en effet, elle était tombée dans l'habitat.»
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Source: Fournie